Association sportive

Championnat de France de Raid, La Réunion 29 mai - 8 juin 2022

Par admin clg-annefrank, publié le dimanche 22 mai 2022 17:23 - Mis à jour le mardi 24 mai 2022 17:32
Logo.jpg

Quelle expérience incroyable ont vécu nos 5 jeunes du collège Anne Frank !

Partir faire un championnat de France à la Réunion.

9è podium en 9 éditions, autant dire que Anne Frank de Morières est bien connue au championnat de France de Raid multisport.

Autant vous le dire de suite, le collège aurait dû gagner. On perd pour moins de 2 minutes.

Sur un jalonné VTT, une balise n'était plus visible et notre équipe en chasse n'a pas vu cette balise... comme 20 autres équipes. La commission a décidé de donner une pénalité de 30mn, puis ramené à 5mn après réclamation officielle car sur un jalonné  il ne devrait pas y avoir de balise dites « sauvages » et il doit y avoir n jeune officiel...il n'y en avait pas. Beaucoup de personnes parmi l’organisation étaient d'accord pour enlever cette balise mais à une voix près ce n'est pas passé.

3 jours de course intenses avec de multiples activités sous la pluie ou la chaleur dans des paysages très variés et magnifiques.

Merci à Jasmine R, Margot C, Raphaël M et Gaël T pour leur course et leur mental sans faille. Merci à Lee-Lou M qui a été validée jeune arbitre nationale ce qui est une belle récompense pour son travail au sein de l’organisation.

Un moment sûrement inoubliable pour les élèves du collège mais aussi pour leurs professeurs qui ont vécu de moment d’une rare intensité !

2 films sont à votre disposition :

  • un fait par Margot C et qui retrace l’équipe du collège Anne Frank,

 

  • l’autre réalisé par le service départemental de la Réunion et qui est plus global, expliquant toutes les épreuves.

 

 

De très belles images en tous cas.

L’AS et la section sportive n’ont pas fini la saison, il reste encore le championnat de France de course d’orientation au mois de juin ce qui clôturera cette saison… à suivre encore et encore !